samedi 3 mars 2012

Mon Anniversaire de Mariage - Docteur Mehdi Khazali


Le 27 février est notre anniversaire de mariage et mon 50ème jour de  grève de la faim. 

Il y a 20 ans, avec beaucoup de passion et d’enthousiasme, apportant en cadeau pour ma fiancée un boulet de canon, je suis parti de la gare de Dokouheh pour celle d’Andimeshk. La sécurité de chemins de fer m’a confisqué le boulet de canon lors du départ du train. Je suis renté à la base. Cette fois-ci, j’ai ramassé une mine anti-chars peinte de belles fleurs pour l’offrir à mon épouse.

Après beaucoup d’ennuis et de tracas, je suis parti pour Téhéran. J’ai fait une partie du voyage dans un land cruiser des gardes révolutionnaires. J’en ai fait une autre partie dans un camion qui rentrait du front. Il s’est arrêté à un poste de police pour dormir. Dans le froid de février, je me suis réchauffé les mains sur les pots d’échappement des bus qui s’étaient arrêtés pour pointer leurs cartes.

J’ai voyage avec l’unité de défense aérienne de Boroudjerd. La section ne s’est pas arrêtée pour les prières du matin, alors, bien sût, je suis descendu. Nous étions loin de la zone de guerre, c’était le matin, j’ai pris un bus qui partait pour Téhéran.

Le 27 février 1986, l’imam nous a mariés, il a orné deux corans de sa signature, l’un pour la mariée et l’autre pour le marié. L’épouse de l’imam a donné une pièce d’or à la mariée en cadeau. Ce jour-là, j’ai offert la mine anti-chars décorée de belles fleurs peintes qui symbolisaient la paix après la guerre.

Ma chérie, aujourd’hui, cet ancien bassidj est captif, aux mains de ceux qui n’ont jamais vu le front. Aujourd’hui, je continue sans répit à me battre dans les tranchées du bloc 350. Cela fait maintenant quelque temps que je suis privé de te voir et d’entendre ta voix. Ils veulent prendre ma vie et je suis prêt au sacrifice. Cette fois, j’ai un nouveau cadeau pour toi du 350. Il a été fait à la main par des hommes nobles emprisonnés.

Ces jours sombres et lugubres passeront. Quand tu verras vraiment de cadeau du bloc 350, souviens-toi de cette sombre période de l’histoire et parle à nos enfants de ceux qui se sont sacrifiés pour créer un futur libre et propère.

Avec l’espoir un lendemain radieux pour notre Iran bienaimé.

Le 27 février 2012 - 50ème jour de grève de la faim


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire