dimanche 20 janvier 2013

Appel à manifester à Paris pour sauver la vie de Zaniar et Leghman Moradi - 20 Janvier 2013


Appel à manifester à Paris pour sauver la vie de
Zaniar et Leghman Moradi
Depuis son arrivée au pouvoir, la République islamique d’Iran a organisé la répression contre les citoyens iraniens. 
Depuis bientôt 34 ans au pouvoir, ce régime a anéanti toutes les formations politiques et associatives par les méthodes qui lui sont propres : exécutions sommaires en place publique ou dans ses geôles, tortures, enlèvements et assassinats de personnalités politiques, d’écrivains, d’avocats, de journalistes, de cinéastes et de contestataires de tous bords.
Ce régime n’ayant su répondre ni à l’aspiration des peuples iraniens à la démocratie, ni à ses aspirations dans d’autres domaines, économique et social, il a utilisé toutes les méthodes barbares et inhumaines, dont la lapidation et les mutilations, pour faire peur et écraser toute forme de contestation et de revendication afin de préserver son pouvoir absolu.
La République islamique est en réelle difficulté face aux attentes nationales et internationales. C’est pour cela qu’elle accroît la répression, d’autant plus qu’une élection présidentielle approche.
La confirmation de condamnation à mort des cinq prisonniers politiques arabo-iraniens Jaber Alboushokeh, Mokhtar Alboushokeh, Hadi Rachedi, Hachem Chabani Nejad, Mohammad Ali Amouari Nejad plus Reza Malalzadeh  jeun kurde, et le danger imminent de l’exécution de Zaniar et Loghman Moradi qui attendent leur tour macabre dans les couloirs de la mort, nous démontre le  caractère  répressif et criminel de ce régime qui crée une ambiance cruelle à l’approche de la prochaine élection présidentielle.
Nous demandons à toutes les forces démocratiques et à tous les citoyens de nous rejoindre, pour demander aux instances nationales et internationales l’annulation de leur condamnation arbitraire, par une manifestation organisée dimanche 20 janvier 2013 à Paris  devant le Centre Pompidou.
Vive les droits humains en Iran
Libérer les prisonniers politiques en Iran
Halte aux exécutions en Iran
Dimanche 20 janvier 2013 de 15:30 à 17:00
Place Georges-Pompidou (coté Fontaine Stravinsky), 75004 Paris
Association Dialogue et Démocratie
Ligue Iranienne de Défense des Droits de l’Homme – LIDDH
Association des Kurdes résidents en France
Association Pour la Défense des Prisonniers Politiques et d'Opinion en Iran
Comité Independent contre la répression des citoyens iraniens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire