dimanche 27 juillet 2014

Lettre de Mohammad-Amin Agoushi à la Commission des Droits Humains de l’ONU

Messieurs,

Je suis Mohammad-Amin Agoushi, prisonnier politique condamné à 10 ans de prison à Zahedan. A cause du stress causé par l’exil et la peine de prison, mon épouse est décédée et mes enfants sont orphelins. Les autorités judiciaires font des différences entre nous et les prisonniers de droit commun et nous sommes privés de certains aménagements de peine comme la « prison ouverte » dont ils bénéficient. D’après le code pénal islamique, les prisonniers, au bout d’un an d’exil doivent être transférés dans leur ville d’origine ; malheureusement, les autorités n’ont pas encore reconnu ce droit.

C’est pourquoi je fais une grève de la faim pour protester contre cette injustice et ces discriminations depuis le 8 juillet et je demande instamment eu Haut Commissaires aux Droits Humains et à Amnesty International d’exiger du gouvernement iranien ma libération et la fin des discriminations.

Je vous prie de croire, Messieurs, à l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
Mohammad-Amin Agoushi

Source : https://hra-news.org/en/mohammad-amin-agoshi-hunger-strike-solitary-confinement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire